Ces dernières années, l'activité de Superdry n'a cessé de se renforcer et notre rapport financier 2015 témoigne clairement de notre croissance. En voici quelques exemples :
- Chiffre d'affaires de 486,6 millions de livres sterling, soit une hausse de 12,9 % d'une année sur l'autre. Ce chiffre a connu une augmentation pendant ces cinq dernières années et a augmenté de 349 % par rapport à notre chiffre d'affaires de 139,4 millions de livres en 2010.
- Les ventes au détail ont augmenté de 17 % sur l'année, une hausse de 4,8 % pour la même période. Les ventes en gros ont également augmenté de 4 %, passant à 152,5 millions de livres. Le commerce électronique, quant à lui, a réalisé une ascension extraordinaire, avec plus 40 % sur l'exercice financier.
- Les bénéfices sous-jacents avant impôt pour l'année étaient de 63,2 millions, soit une hausse de 2 % par rapport à l'année précédente.
- Désormais, plus de 50 % des ventes sont réalisés hors du Royaume-Uni et de l'Irlande.
Depuis la nomination d'Euan Sutherland, notre ancien PDG en octobre 2014, nous avons développé et lancé un nouveau plan stratégique à long terme qui se concentre sur trois aspects majeurs : la construction d'une image de marque mondiale ; la sensibilisation à l'étendue de la gamme Superdry ; l'instauration d'une solide relation multi-réseau avec nos clients. Notre produit est au cœur de la philosophie de Superdry, c'est pourquoi nous nous concentrons totalement sur nos quatre attributs de produits clés : conception soignée, obsession de la qualité, innovation et prix abordable.
En mars 2015, SuperGroup a annoncé l'acquisition de son entité nord-américaine, achetée à un ancien détenteur de licence, donnant immédiatement accès à un parc de 15 magasins et quelque 250 employés, avec un chiffre d'affaires de près de 36 millions de dollars. Nous avons mis en place un plan structuré qui vise à soutenir un objectif d'expansion substantiel aux États-Unis, au Canada et au Mexique d'ici à 2020. En juillet 2015, nous annoncions la création d'une nouvelle joint-venture en Chine, en partenariat avec le détaillant chinois implanté, Trendy International, obtenant ainsi une solide plateforme pour pénétrer le marché chinois.
Autre nouvelle excitante, Idris Elba, acteur primé aux Golden Globes, collabore avec Superdry à la conception et à la production d'une ligne premium qui sera proposée dans le monde entier, en magasin et en ligne, ainsi que par le biais des partenariats de vente en gros à partir de l'automne/hiver 2015. Cette nouvelle collaboration s'inscrit dans le cadre de notre stratégie de création d'une image de marque mondiale, fondée sur le patrimoine emblématique de Superdry pour élargir et renforcer son attrait commercial.
Au cours des douze mois à venir, nous allons ouvrir près de 10 000 mètres carrés de nouveaux espaces de vente au détail dans nos propres magasins, en mettant l'accent sur les ouvertures de magasins en Europe, en particulier en Allemagne, mais aussi en Italie, en France, en Suède, au Danemark et aux Pays-Bas. Nous prévoyons d'agrandir notre parc de magasins de près de 200 entités partout dans le monde dans les cinq prochaines années.
Nous continuerons d'investir massivement dans notre propre infrastructure pour soutenir la croissance de notre activité, et nous poursuivrons l'expansion de nos parts de marché grâce à l'innovation continue et à la création de nouveaux produits et concepts marqués par leur originalité, leur actualité et leur inspiration.
Vous aimerez peut-être aussi
Fonctions support
En apprendre davantage sur le travail dans une fonction support chez Superdry.
En savoir plusTravailler dans la vente
En apprendre davantage sur nos magasins et comment nous travaillons chez Superdry.
En savoir plusEmplacements Globaux
Regardez tous nos emplacements dans le monde et recherchez sur la carte interactive.
Recherchez