Travailler comme Vendeur
Le rôle de vendeur est varié, intéressant et stimulant. Il y a une majorité de gens qui travaillechez Superdry comme vendeurs que dans tout autre rôle – ce rôle se trouve au cœur de notre entreprise. Les vendeurs sont ceux qui aident nos clients tous les jours, ils fournissent un service client formidable : ils vivent et respirent la marque.
Les vendeurs travaillent sur la surface de vent, nouent des liens avec les clients en créant une relation qui permet de comprendre les besoins de nos clients. Notre approche proactive d’entamer la conversation avec les clients nous permet de travailler dur pour comprendre comment aider nos clients et répondre à leurs besoins. Nous nous assurons que les magasins soient impeccables, que les articles soient présentés comme il faut, triés par taille, pendus ou pliés correctement afin de créer pour nos clients un espace d’achat attirant et inspirant.
Le rôle implique aussi de servir les clients à la caisse, encaisser des paiements, plier et emballer nos produits et gérer les échanges. Quelquefois, les vendeurs travaillent aux cabines d’essayage, en aidant les clients à trouver la taille correcte, tout en donnant des conseils à propos des ensembles et d’autres articles qui iraient bien avec ceux qu’ils ont choisi. Ils travaillent aussi dans la salle de stockage et traitent les livraisons ; il faut ranger les articles par taille dans le bon endroit pour permettre une localisation facile. Travailler dans la salle de stockage veut aussi dire trouver l’article exact pour le réapprovisionnement de la surface de ventes et de localiser des articles demandés par des clients.
C’est un travail vraiment sympa – il y a toujours des choses différentes à faire, il y a de la variété et nous arrivons à discuter avec beaucoup de gens différents à longueur de journée. La camaraderie d’équipe est super et tout le monde est très aimable. Tout en travaillant dur tout le monde s’amuse bien ensemble. C’est un rôle merveilleux pour de bons communicateurs, qui adorent parler avec des gens et qui discutent facilement avec des nouveaux venus.
Ce n’est pas toujours facile – nous sommes debout presque toute la journée, nous devons souvent travailler le soir et le weekend et si vous travaillez dans une boutique d’aéroport, elle va ouvrir très tôt et fermer très tard. La période qui précède Noël peut être incroyablement chargée et nous devons travailler énormément. Nous devons être au meilleur de notre forme pour les clients, même si nous ne nous sentons pas bien ou sommes de mauvaise humeur, il faut donc continuer à donner un service superbe. Dans l’ensemble, c’est un boulot formidable – on travaille avec des gens super pour une marque fantastique et on a d’excellentes possibilités de carrière et des avantages.
Offres vedettes vendeurs
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Tâches Typiques
Tâches typiques. En apprendre plus sur certaines tâches que vous effectuerez en tant que Vendeur.
Une carrière pourrait amener à quoi?
Le processus de recrutement en quelques étapes faciles
Nous utilisons plusieurs méthodes différentes pour évaluer les candidats qui postulent à un poste chez nous. Le voyage de chacun commence par la candidature en ligne, mais ensuite nous nous servons d’une combinaison de méthodes différentes pour décider qui représente le candidat idéal pour chaque rôle. Nous exposons les étapes clés ci-dessous, cependant nous ne les utilisons pas tous pour chaque offre. La méthode choisit varie avec le rôle.
Étape 1
Candidature en Ligne
Chaque embauche commence par la candidature en ligne. Il s’agit d’un processus facile ; cliquez simplement sur le lien pour postuler et suivez les instructions.
Étape 2
Examen de Candidature
Nous étudions tous les formulaires de demande d’emploi et les CVs en fonction des critères définis dans la description de poste et choisissons les meilleurs candidats pour la prochaine étape.
Étape 3
Entretien Téléphonique
D’habitude nous commençons le recrutement des fonctions support par un bref entretien téléphonique, pour apprendre plus sur votre expérience, vos réussites, vos aptitudes et votre compatibilité culturelle.
Étape 4
Essai d'Équipe
Nous employons souvent ceci pour recruter des Vendeurs en magasin. Il s’agit d’une session de groupe comprenant des exercices interactifs et créatifs et un bref entretien saisissant.
Étape 5
Entretien Face à Face
Nous vous invitons à un entretien avec le responsable de recrutement pour toutes les fonctions support et pour les rôles de gestion des magasins. C’est une excellente façon d’apprendre à mieux vous connaître et d’évaluer votre expérience et compatibilité.
Étape 6
Test
Quelquefois nous utilisons des tests pour évaluer des compétences techniques, capacités de gestion, capacités numériques, etc. Ce n’est pas pour chaque rôle, mais seulement là où il nous faut une compétence que nous ne voyons qu’avec difficulté lors de l’entretien.
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