Travailler comme Responsable de Magasin
Superdry est un détaillant très connu. Environ les deux-tiers de notre chiffre d’affaires vient de nos magasins et l’une des raisons pour laquelle notre marque est si bien connue et tellement visible est grâce à notre presence dans des emplacements clés. Nos magasins ont une importance incroyable dans notre entreprise et représente le moteur de notre succès. Par conséquent, nos Responsables de Magasin jouent un rôle d’une importance capitale pour que nous continuions d’être une entreprise réalisant du profit.
Le rôle premier du Responsable de Magasin est de travailler pour réaliser les objectifs de ventes, pour que nous vendions assez d’articles à des clients contents. Nous y arrivons par des moyens divers – par une gestion très efficace des employés, en s’assurant que nous avons une équipe motivée, engagée, bien formée et bien soutenue, correctement équipée pour fournir un service client exceptionnel ; par une compréhension et interprétation efficace des données sur la vente, pour permettre la mise en place des initiatives pour augmenter les ventes ; par la mise en œuvre des procédures de l’entreprise ; et par la présentation visuelle – toujours sensationnelle – du magasin pour qu’il attire et inspire nos clients.
Le Responsable de Magasin doit être formidable avec les gens, capable de motiver, inspirer, diriger, former et écouter ses employés. Nous devons reconnaître les qualités, caractéristiques et l’état d’esprit des gens pour prendre les meilleures décisions en recrutement. Nous devons comprendre comment faire ressortir le meilleur d’une équipe de personnalités diverses, comprendre comment pensent les clients, ce qu’ils veulent retrouver au magasin et comment ils répondront au type de service que nous leur proposons.
Le rôle du Responsable de Magasin est vraiment gratifiant et enrichissant. Il est sous haute pression, car nous sommes responsables d’assurer la réalisation des objectifs et cela exige toujours beaucoup, dans la gestion d’une équipe diverse, ou chacun a son propre style de travailler et ses propres problèmes et besoins. On travaille beaucoup le soir et le weekend et, en tant que membre le plus sénior de l’équipe, c’est souvent vous qui devez résoudre les problèmes et traiter avec les clients les plus exigeants. C’est vraiment un rôle agréable, avec des possibilités de carrière et des avantages excellents.
Quelquefois nous annonçons des rôles de Directeur Commercial. Ce poste n’existe que dans nos magasins les plus grands et équivaut au rôle du Responsable de Magasin : il s’agit de gérer une section de magasin qui est aussi grand qu’un magasin normal autonome. Vous trouverez ces rôles sur la page Responsable de Magasin de notre site.
Offres responsable de magasin
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Une carrière pourrait amener à quoi?
Le processus de recrutement en quelques étapes faciles
Nous utilisons plusieurs méthodes différentes pour évaluer les candidats qui postulent à un poste chez nous. Le voyage de chacun commence par la candidature en ligne, mais ensuite nous nous servons d’une combinaison de méthodes différentes pour décider qui représente le candidat idéal pour chaque rôle. Nous exposons les étapes clés ci-dessous, cependant nous ne les utilisons pas tous pour chaque offre. La méthode choisit varie avec le rôle.
Étape 1
Candidature en Ligne
Chaque embauche commence par la candidature en ligne. Il s’agit d’un processus facile ; cliquez simplement sur le lien pour postuler et suivez les instructions.
Étape 2
Examen de Candidature
Nous étudions tous les formulaires de demande d’emploi et les CVs en fonction des critères définis dans la description de poste et choisissons les meilleurs candidats pour la prochaine étape.
Étape 3
Entretien Téléphonique
D’habitude nous commençons le recrutement des fonctions support par un bref entretien téléphonique, pour apprendre plus sur votre expérience, vos réussites, vos aptitudes et votre compatibilité culturelle.
Étape 4
Essai d'Équipe
Nous employons souvent ceci pour recruter des Vendeurs en magasin. Il s’agit d’une session de groupe comprenant des exercices interactifs et créatifs et un bref entretien saisissant.
Étape 5
Entretien Face à Face
Nous vous invitons à un entretien avec le responsable de recrutement pour toutes les fonctions support et pour les rôles de gestion des magasins. C’est une excellente façon d’apprendre à mieux vous connaître et d’évaluer votre expérience et compatibilité.
Étape 6
Test
Quelquefois nous utilisons des tests pour évaluer des compétences techniques, capacités de gestion, capacités numériques, etc. Ce n’est pas pour chaque rôle, mais seulement là où il nous faut une compétence que nous ne voyons qu’avec difficulté lors de l’entretien.
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