Inspiration issue d'un voyage à Tokyo, Superdry a été créée en 2003 par Julian Dunkerton et James Holder - qui demeurent tous les deux l'âme de la marque aujourd'hui. Avec Julian comme Directeur de Marque & de Produit et James comme Head of SuperDesign Lab, les valeurs essentielles du style Superdry sont restées entières pendant ce voyage extraordinaire : les coupes incroyables, les cotons doux à délavage authentique, la qualité des textiles et les graphiques iconiques dessinés main se combinent à créer des classiques pour l'avenir. La valeur fondamentale, d'offrir la qualité, la valeur et le design, tient aujourd'hui comme à l'origine.
Julian et James avaient tous les deux une telle expérience approfondie de la vente de mode que la naissance de Superdry fut la culmination inévitable de leur histoire respective. Julian a fondé le détaillant Cult en 1985, ses débuts modestes sur un étal de marché à Cheltenham menant au développement d'un détaillant multi-marques avec des filiales à travers le Royaume Uni, principalement dans des villes universitaires. Pendant ce temps James a créé en 1992 la marque d'habillement iconique Bench, qui est devenue la marque première britannique de skatewear, vendue globalement par de nombreux détaillants.
Vendue maintenant dans plus de 100 pays, Superdry est un véritable exemple de succès de mode britannique, dont l'ADN de marque équivaut à un design complexe et détaillé, des textiles de luxe et une coupe britannique personnalisée. Racinée dans l'imagerie japonaise et l'habillement de sport vintage américain, Superdry a évolué pour devenir la marque de mode de vie britannique la plus variée avec une vraie portée mondiale.
La première collection de cinq t-shirts, y compris l'Osaka 6 iconique porté par David Beckham, s'est transformée dans des collections saisonnières comprenant des milliers d'articles et plus de 500 logos distinctifs. Aujourd'hui Superdry a une vraie portée mondiale et un véritable culte de célébrités. Des collections de profondeur stylée se vendent dans plus de 400 points de vente au détail mondiaaux, de Londres à Mumbai, et de New York à Hong Kong.
Depuis son lancement sur un marché de niche, la marque a maintenu sa réputation innovatrice. Les collections vêtements pour hommes et accessoires ont grandi rapidement et en 2005 Superdry a lancé sa première collection pour femmes. À l'origine, la collection reflétait les styles signatures pour hommes, mais aujourd’hui, elle comprend les vêtements d'extérieur, le denim et la couture de style avant-gardiste, aussi bien que les robes féminines et les tricots élégants. En 2010, la veste coupe-vent caractéristique a atteint plus d'un million de ventes tandis que l'introduction de parfums, de lunettes de qualité, de montres et de produits de beauté ont vraiment transformé Superdry en marque de mode de vie. En 2011 nous avons collaboré avec le fabriquant de voitures classiques britanniques, la société Morgan, pour créer une voiture de sport édition limitée, qui incarne le design et l'authenticité.
Lors de l'ouverture de son magasin phare sur Regent Street à Londres, Superdry a pris sa place parmi les grandes marques de vente britanniques. Cette même année, l'attention a aussi été portée sur une collaboration avec le tailleur britannique contemporain Timothy Everest à la toute première collection de mode à Londres : London Collections Homme Les vêtements pour femmes ont suivi en 2013 avec quatre vestes iconiques. Automne-Hiver 2014 et le lancement de Superdry Snow - une gamme de vêtements de ski et snowboard de haute performance - son excellence dans le domaine design et son intrépidité dans un nouveau territoire.
Euan connaissait bien notre business, ayant été un Directeur non-executif depuis 2012, il a joué un rôle important pour mettre en place et diriger une stratégie globale de 5 ans qui a délivré une incroyable croissance, bien plus importante que celle pour laquelle Superdry est devenu célèbre. Euan a renoncé à ses fonctions de PDG en Avril 2019 suite à la ré-élection de notre fondateur Julian Dunkerton au conseil d’administration. Julian a été désigné CEO dans l’intérim afin de superviser la prochaine phase de notre évolution. Son dynamisme et dévouement pour la marque, en plus de son incroyable sens du détail pour le produit, aidera sans aucun doute à amener Superdry à un meilleur succès dans les années à venir. Nous sommes déjà une marque globale reconnue avec un montant annuel des ventes de £1,6 billion. A l’avenir, nous planifions de prendre une attitude intrépide dans de nouveaux territoires, en continuant une expansion globale et des collections audacieuses qui vont promouvoir la marque à chaque saison, et vise à devenir un business de £2 billion dans un future proche.
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